­

Sous ce terme, vous est proposée une formation théorique et pratique, pour devenir Instructeur en aéroclub.

Cette formation de FI(A) - Flight Instructor est réalisée au sein de structures de l'ENAC (Ecole Nationale de l'Aviation Civile), à un tarif péférentiel.

Ouverte à tous, il vous revient, à vous gestionnaire de clubs, de bien choisir la personne que vous souhaitez envoyer en formation Liste 1.

En effet, l'accord entre la DGAC et la FFA nous permet d'envoyer en stage, au niveau du Comité Régional Nouvelle-Aquitaine, environ une dizaine de personnes chaque année.

 

C'est ainsi qu'après avoir rempli votre dossier (disponible dans l'Espace Dirigeants du site FFA), le CRA va examiner votre demande lors d'un Comité Directeur, et répartir ainsi ces stages parmi l'ensemble des clubs de la région.

Une fois l'accord du CRA obtenu, il appartiendra à votre candidat de prendre contact avec un pilote-inspecteur pour réaliser une évaluation en vol. Le stage avec l'ENAC sera alors organisé.

 Pour tout complément d'information, le président du CRA Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., est à votre disposition.

­