­

Promotion du vol à moteur

SIMULATEUR CRA10

Propriétaire du simulateur ci-dessous, nous proposons ce matériel à la location. Encore en période de rodage, nous demandons une participation modique de 50€ par jour aux aéroclubs de la région, et 100€ par jour pour les aéroclubs extérieurs à notre région.
Toutes les modalités auprès du responsable DOMINIQUE BOUTEILLER
 

 

Réunion au profit des présidents des aéroclubs de Nouvelle-Aquitaine
Le samedi 4 novembre 2017 de 10h30 à 13h30.
Rendez-vous porte K à partir de 9h45 pour récupérer vos entrées au salon.

 

Quelques photos de l'édition 2017 :


VIVONS 100% SPORT !!

Affiche édition 2016
Il s'agit du premier salon national ayant proposé aux Ligues sportives, et/ou Comités Régionaux, un espace hors du commun de promotion de leurs activités respectives. Crée il y a plus de 25 ans grâce à un partenariat Jeunesse et Sports - CROS Aquitaine - Aquitaine Sport pour Tous - Comité des Expositions de Bordeaux, le coût de location est particulièrement bien négocié !!
Notre présence permanente a permis :
  • de créer un stand de rencontres d'anciens et futurs pilotes, et susciter des vocations (pour les jeunes et les moins jeunes)
  • de promouvoir notre activité auprès du jeune public en affichant un simulateur de vol, (jeu concours organisé avec vols de découverte offerts au sein d'un club régional)
  • de créer et d'asseoir notre relation avec Jeunesse et Sports et la Région ex-Aquitaine, Nouvelle-Aquitaine aujourd'hui

C'est aussi grâce à la présence et la collaboration de tous les Comités Régionaux des diverses activités aéronautiques, que nous avons créé ensemble le CRISA : Comité Régional Inter-fédéral des Sports Aériens. Le stand du CRISA est ainsi le plus grand stand des activités sportives, avec plus de 100 m² de surface.

Certains diront, ça ne sert à rien...

En effet, nous ne savons pas si du public va venir s'inscrire dans la semaine suivante dans un aéroclub. Mais peut-être ...

La première chose dont nous sommes persuadés, c'est que le bouche à oreille fonctionne bien, et que parmi tous nos visiteurs, certains en parleront dans leur famille, avec leurs amis, leurs relations professionnelles, et qu'un jour vous aurez peut être l'occasion d'entendre de l'un vos membres :

" je me suis lancé dans l'aventure grâce au stand du Salon des Sports "

 

 

La seconde chose dont nous persuadés, c'est que le montant des subventions obtenues pour toutes nos structures (aéroclubs et Comités Départementaux) depuis ces dernières années n'aurait pas été aussi important si nous étions restés dans notre coin, à se demander comment promouvoir notre activité, à votre profit.

Nous comptons donc sur votre présence et votre soutien.

Rendez-vous cette année, du 1er au 5 novembre 2017 !!

 

Une information vous sera transmise prochainement avec tous les détails de l'édition 2017.


Hall d'expositions

Stand édition 2008

Stand édition 2008

site du Salon des Sports ici

­